Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Ouralie
5 septembre 2023

Une ville guérisseuse !

Comme jadis Edimbourg et sa population joyeuse et accueillante, Stockholm m'a apporté beaucoup en quelques jours : me prouver que je pouvais encore voyager seule vers une destination nouvelle, sans angoisse ni fatigue, elle m'a offert une trève bienfaisante dans les canicules désormais de rigueur chez nous - vallée du Rhône sois maudite ! -

Elle a mis fin pour moi aux séquelles mentales du honteux confinement auquel nous fûmes soumis pendant les mois de terreur sanitaire issus du désolant principe de précaution (les plus fragiles... le masque imposé en tous lieux... les test, les vaccins.....)

Mystérieusement, une petite excroissance bénigne que j'avais au dessus de la lèvre a disparu comme par enchantement au cours de ce séjour, et surtout, j'ai arrêté de fumer, faute de carburant ! Où diable trouve-t-on des cigarettes dans cette ville ? et à quel prix ? Mystère ! J'avais compté sur ces difficultés et je n'avais pas emporté un paquet de secours, si bien que je me suis trouvée à cours... et finalement, je n'ai pas renouvelé mon stock... j'ai eu meme de la peine à le finir, car mon unique  briquet avait rendu l'âme, et on n'en trouve pas dans les boutiques de souvenirs!! (signés Stockholm). Il fallait chaque fois demander du feu aux très rares fumeurs de rue - sans doute d'autres touristes ? -  j'ai donc grillé la dernière Winston sur le parking de l'aéroport Bromma, et cela fait maintenant presque deux mois. je n'étais pas une vraie fumeuse !  Pour finir ce chapitre, quelques photos en vrac, somptueux petit déjeuner, statue d'Orphée, sculptures de Niki de Saint-Phalle autour du Modern Museet, etc etc...

DSCN0130

IMG20230712210817

Norbro

IMG20230713194759

IMG20230714110339

IMG20230714113151

IMG20230714115550

IMG20230714173151

IMG20230714194118

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les voyages d'Ouralie
Publicité
Les voyages d'Ouralie
Visiteurs
Depuis la création 28 804
Pages
Publicité